Quel est l’intérêt de souscrire une assurance santé pour un chien ?

Ce week-end, lors d’un dîner entre amis, j’ai constaté que j’étais le seul à avoir pris une mutuelle pour mon animal de compagnie. Pourtant, il me semblait que c’était de plus en plus fréquent en France. Or dans mon entourage, peu de monde connaissait l’existence de ces contrats d’assurances pour les chiens et les chats. J’ai donc passé plus de 30 minutes à leur expliquer pourquoi j’en avais souscrit un pour mon toutou et quels sont les avantages.

Obtenir le remboursement des frais vétérinaires

Il y a 4 ans, j’ai adopté un berger allemand. Durant ma première visite chez le vétérinaire, je me suis renseigné sur les maladies touchant cette race canine ainsi que sur les problèmes de santé dont ils étaient souvent victimes en vieillissant. En discutant avec le véto, j’ai appris qu’il était possible de souscrire une mutuelle pour chien afin d’être remboursé en partie de certaines dépenses. Très intéressé par le sujet, j’ai fait une recherche sur Internet et j’ai trouvé un site spécialisé dans la comparaison d’assurances pour les animaux. En quelques clics, j’ai pu étudier les offres de plusieurs assureurs. Finalement, j’ai opté pour un contrat assez complet afin de protéger mon compagnon à quatre pattes tout au long de sa vie.

Lui prodiguer les meilleurs soins pour sa santé

Ayant déjà eu plusieurs animaux domestiques, je savais que les frais vétérinaires pouvaient être assez élevés. De même, à partir d’un certain âge, certaines races souffrent de problèmes de santé. Afin d’offrir à mon chien la meilleure vie possible et tous les soins nécessaires en cas de besoin, j’ai donc souhaité lui prendre une mutuelle. Et 4 ans après, je ne le regrette pas. Grâce à cette assurance pour les bergers allemands, je suis remboursé d’une partie de certaines dépenses ce qui n’est pas négligeable lorsque la facture dépasse les 100 euros ! En plus, les remboursements sont effectués rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *